Termes et conditions de vente

PRÉMISSE
Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet l’achat de produits, effectué à distance via le site labaronessa.be, ci-après dénommé le « site ».

Le gestionnaire et propriétaire du site est La Baronessa Srl – Rue des Châteaux d’Eau 8/A – 6061 Montignies-sur-Sambre (BE) TVA: 0777660480.

Chaque opération d’achat sera régie par les dispositions du code de la consommation du décret législatif 206/2005 et, en ce qui concerne la protection de la confidentialité, sera soumise à la législation visée dans le règlement UE 679/2016 (règlement général sur la protection des données) , comme ainsi que leurs modifications et ajouts ultérieurs.

La commande transmise par le Client a valeur de proposition contractuelle et le Client affirme expressément avoir pris connaissance et accepter sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente.

DES PRIX
Les prix indiqués sur le site incluent la TVA.

Le prix affiché sur la confirmation de commande que le Client recevra à l’adresse e-mail indiquée lors de l’inscription sera valable.

REMISES
Les remises sur les prix catalogue affichés sur le site, telles que celles appliquées sur les produits proposés et celles dérivant de bons de réduction à usage unique, ne sont pas cumulables entre elles et ne s’appliquent pas aux frais de port.

En présence de plusieurs remises sur un même produit, la plus avantageuse pour le client sera automatiquement appliquée.

ORDRES
Le Client ne peut acheter que les produits disponibles sur le site au moment de la passation de la commande. Ces produits sont illustrés et décrits en détail dans les fiches correspondantes. Le site met également en avant les produits momentanément indisponibles.

Le Client reconnaît qu’en raison de l’accès simultané possible de plusieurs utilisateurs, la disponibilité réelle des produits individuels peut varier de manière significative au cours d’une même journée par rapport aux indications données sur le site.

Il est entendu que les images accompagnant la fiche d’information d’un produit peuvent ne pas être parfaitement représentatives de ses caractéristiques. Il est également entendu que, malgré l’engagement de La Baronessa Srl de tenir constamment à jour les informations relatives aux différents produits répertoriés dans les fiches d’information, il peut arriver qu’il existe des différences par rapport à celles indiquées sur les emballages disponibles au moment de la commande.

La publication des produits sur le site constitue une invitation au client à formuler une proposition d’achat contractuelle par La Baronessa Srl La bonne réception de la proposition du client est confirmée par La Baronessa Srl au moyen d’une réponse par e-mail (confirmation de commande ), envoyé à l’adresse e-mail communiquée par le Client lors de son inscription sur le site. Ce message de confirmation contiendra un numéro de commande, à utiliser dans toute communication ultérieure avec La Baronessa Srl. Le message résumera également les données saisies par le client (données de facturation, de livraison, etc.), qui s’engage à vérifier l’exactitude et à communiquer rapidement toute correction, selon les modalités décrites dans les présentes Conditions Générales de Vente.

Chaque contrat d’achat stipulé entre La Baronessa Srl et le Client doit être considéré comme conclu avec l’acceptation de la commande par La Baronessa Srl, qui a le droit d’accepter ou non la commande envoyée par le Client, sans que ce dernier puisse avancer des droits de tout gentil quoi que ce soit. en cas de refus. 

En cas de non-acceptation de la commande, La Baronessa Srl assurera une communication rapide au Client, aux coordonnées fournies par ce dernier, ainsi que le remboursement des sommes déjà versées.

Tout droit du Client à la compensation des dommages ou indemnités, ainsi que toute responsabilité contractuelle ou extra-contractuelle pour les dommages directs ou indirects aux personnes et / ou aux choses, pour la non-acceptation, même partielle, d’une commande par La Baronessa est expressément exclu. L’unité minimum acceptée pour la commande est l’unité de conditionnement. Si la marchandise arrive endommagée, le client est tenu de signaler immédiatement le dommage au transporteur et de refuser la livraison. Le rapport doit également être envoyé à l’adresse e-mail suivante : info@labaronessa.be. Il appartiendra à La Baronessa Srl d’envoyer un procès-verbal au transporteur et de remplacer la marchandise endommagée.

FRAIS DE PORT

Les frais de port sont automatiquement calculés par le système en fonction du poids des articles achetés et de la zone de résidence. Ces frais seront affichés dans le récapitulatif du panier, avant d’effectuer le paiement.

LIVRAISONS

La commande des produits sera traitée dans les meilleurs délais, dans la limite des stocks disponibles.

La Baronessa Srl livrera les produits, exclusivement sur le territoire national belge, à l’adresse indiquée par le Client. La livraison se fera par coursier, en moyenne dans un délai de 7 à 8 jours ouvrables à compter de la réception du paiement. Dans tous les cas, le Client s’engage à recevoir la commande même dans les 30 jours suivant la réception de la commande par La Baronessa Srl, sans que cela soit considéré comme une rupture contractuelle.

Les délais de livraison susmentionnés se réfèrent aux marchandises en stock au moment de la commande.

Sauf indication contraire au client, la livraison a lieu au niveau de la rue. Pour la livraison des produits commandés, la présence du Client ou de son représentant au lieu et au jour prévus pour la livraison est toujours requise.

Au moment de la livraison des produits par le coursier, le Client est tenu de vérifier que le nombre de colis livrés correspond à ce qui est indiqué dans le document de transport et que l’emballage est intact, non endommagé ou autrement altéré, en vérifiant avec un soin particulier la présence de tout signe indiquant la casse des marchandises envoyées, comme la présence de fuites de liquide ou d’humidité sur l’emballage.

Tout dommage à l’emballage ou aux produits, ainsi que la non-concordance du nombre de colis avec ceux indiqués dans le document de transport doivent être immédiatement signalés au transporteur par le Client, qui doit déclarer, par écrit, au responsable du livraison des produits, qu’ils sont acceptés sous “réserve de vérification du contenu”. Le Client s’engage également à signaler tout problème concernant l’intégrité physique, la correspondance ou l’exhaustivité des produits reçus dans les meilleurs délais, et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter de la date de livraison, par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse : La Baronessa Srl – Rue des Châteaux d’Eau 8/A – 6061 Montignies-sur-Sambre (BE) et par e-mail à l’adresse e-mail : info@labaronessa.be.

Il est possible d’indiquer une destination pour les marchandises autre que celle de l’adresse de facturation. Si la destination différente n’apparaît pas dans la confirmation de commande, en raison d’une erreur, ou est demandée ultérieurement par le Client, il sera nécessaire de demander la réémission de la confirmation de commande corrigée pour être sûr que lors de la phase de traitement de la commande elle soit respectée. l’adresse alternative. Dans le cas où, pour une raison quelconque, l’adresse de livraison autre que l’adresse de facturation n’apparaît pas sur la confirmation de commande et que le Client ne demande pas la correction et la réémission consécutive de la confirmation, la livraison sera effectuée à l’adresse de facturation.

MODALITÉS DE PAIEMENT
Les modes de paiement acceptés pour les achats via le site sont : carte de crédit et virement bancaire.

FACTURATION
Pour chaque commande, qui constitue effectivement un Contrat d’Achat, passée sur le site, La Baronessa Srl émettra une facture pour les produits qui seront expédiés. La facture sera envoyée avec les marchandises commandées ou à l’adresse e-mail fournie par le client au moment de l’inscription.

Les informations fournies par le Client lors de son inscription seront les mêmes que celles utilisées pour l’émission de la facture. Le Client assume l’entière responsabilité de l’exactitude des informations susmentionnées. Aucune modification de la facture ne sera possible après son émission.

DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément au décret législatif 206/2005, le droit de rétractation s’applique aux personnes physiques (consommateurs) qui agissent à des fins pouvant être considérées comme sans rapport avec toute activité commerciale.
Par conséquent, les achats effectués par les détaillants et les entreprises sont exclus du droit de rétractation.

Sur la base du décret législatif 206/2005, art. 64, le Client a la possibilité d’exercer son droit de rétractation, sans aucune pénalité et sans en préciser le motif, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter de la réception de la commande, par lettre recommandée avec accusé de réception à adresser à : La Baronessa Srl – Rue des Châteaux d’Eau 8/A – 6061 Montignies-sur-Sambre (BE). Le délai susmentionné est calculé à compter du jour de la réception du produit.

Les garanties légales prévues aux articles 129, 130 et 132 du Code de la consommation s’appliquent à la vente de produits non-périssables. Le Client a le droit, à son choix et pour autant que le type de produit le permette, de rétablir, sans frais, la conformité du produit par réparation ou remplacement, ou à une réduction adéquate du prix ou de résilier le contrat. Le Client perd ces droits si La Baronessa Srl ne signale pas le défaut de conformité dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle il a découvert le défaut.

Les produits doivent être retournés intacts, insérés dans leur emballage d’origine complet dans toutes ses parties et avec un emballage extérieur adéquat soigneusement scellé dans les 14 jours à compter de l’avis de rétractation.

En cas de réception d’un produit endommagé, les dispositions du point 5 s’appliquent.

Les frais de port pour les retours sont à la charge du client, sauf dans le cas où le produit ne serait pas conforme à ce qui a été commandé ou endommagé.

La Baronessa Srl remboursera au Client Consommateur l’intégralité des sommes versées pour les produits achetés dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise sur le compte bancaire indiqué par le Client dont il doit être propriétaire ou copropriétaire.

Conformément aux dispositions de la législation italienne, article 59 du décret législatif 152 de 2005 concernant le droit de rétractation, celui-ci est exclu dans le cas de marchandises qui risquent de se détériorer ou de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons d’hygiène et sanitaires.

Au-delà du respect de la réglementation en vigueur, La Baronessa Srl s’intéresse à une relation suivie avec chacun de ses clients, c’est pourquoi elle garantit la plus grande attention à la discussion des éventuelles réclamations présentées par le client.

ENGAGEMENTS DU CLIENT
Ces Conditions Générales de Vente doivent être consultées en ligne et acceptées par le Client visitant le site avant qu’il n’exécute ses commandes.

RESPONSABILITÉ DE LA SOCIÉTÉ
En cas de marchandise défectueuse, les seuls frais à la charge de La Baronessa Srl seront ceux de son remplacement.

La Baronessa Srl n’assume aucune responsabilité pour les dysfonctionnements imputables à un cas de force majeure de quelque nature que ce soit, en cas de non-exécution du contrat dans les délais convenus. Les causes de force majeure, à titre d’exemple et non-exhaustif, sont les dispositions de l’Autorité Publique, la grève, générale ou non, de ses employés ou des coursiers dont La Baronessa Srl fait usage, ainsi que toute autre circonstance hors du contrôle de La Baronessa Srl.

TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ CONFORMÉMENT AU RÈGLEMENT UE 679/2016

Le règlement UE 679/2016, contenant des dispositions pour la protection des personnes et d’autres sujets à l’égard du traitement des données à caractère personnel, établit que le sujet intéressé par ce traitement, ci-après également dénommé “l’intéressé”, doit en être informé au préalable. à l’utilisation des données le concernant et que le traitement des données personnelles n’est autorisé qu’avec le consentement exprès de l’intéressé, sauf dans les cas prévus par la loi.

Les données personnelles fournies par l’utilisateur du site ou autrement acquises dans le cadre de l’activité de La Baronessa Srl pourront faire l’objet d’un traitement, dans le respect des dispositions précitées et des obligations de confidentialité qui inspirent l’activité de La Baronessa Srl.

11.1 CONTRÔLEUR DES DONNÉES
Le responsable du traitement est La Baronessa Srl – Rue des Châteaux d’Eau 8/A – 6061 Montignies-sur-Sambre (BE) TVA: 0777660480.

11.2 OBJET DU TRAITEMENT DES DONNÉES
Les données personnelles sont traitées dans le cadre de l’activité normale de La Baronessa Srl pour les finalités suivantes :

le respect des obligations établies par les lois, règlements et législation communautaire ainsi que par les dispositions émises par les autorités légitimées par la loi ou par les organes de surveillance et/ou de contrôle ;
établissement et gestion des relations avec les clients, pour les besoins opérationnels, managériaux, administratifs et comptables, y compris l’envoi par e-mail des factures commerciales (dans le respect des obligations légales, notamment en matière fiscale) ;
envoyer des communications commerciales et publicitaires (également de manière automatisée) de produits et / ou services propres ou tiers ;
définition de profils de groupe et individuels sur les habitudes et les choix de consommation, en utilisant les données acquises (y compris les détails d’achat) pour la gestion personnalisée de la clientèle et l’amélioration de l’offre (profilage) ;
réalisation d’enquêtes sur la satisfaction des produits achetés sur le site et d’études de marché.
Le consentement au traitement des données personnelles aux fins visées aux points a) et b) ci-dessus est obligatoire. A défaut, il ne sera pas possible d’exécuter le contrat de vente entre usto Wine et le Client, ni de fournir les services y afférents.

Aux fins visées aux points a) et b), les données personnelles seront conservées pendant la durée requise par la loi.

Aux fins visées aux points c), d) et e), les données personnelles seront conservées jusqu’à la fin de la relation.

11.3 Méthodes de traitement des données

Le traitement des données personnelles signifie leur collecte, enregistrement, organisation, stockage, consultation, traitement, modification, sélection, extraction, comparaison, utilisation, interconnexion, blocage, communication, annulation et destruction ou la combinaison de deux ou plusieurs de ces opérations. .

Les données seront traitées à l’aide d’outils automatisés conçus pour stocker, gérer et transmettre les données afin de garantir leur sécurité et leur confidentialité. Les données seront stockées chez La Baronessa Srl sur des serveurs locaux et sur le cloud de l’entreprise au moins pendant la durée prescrite par la loi et traitées par des employés et / ou des tiers nommés par La Baronessa Srl, qui exercent les activités susmentionnées sous sa supervision et sa responsabilité directes. .

11.4 Catégories de sujets auxquels les données peuvent être communiquées

Les données personnelles détenues par La Baronessa Srl peuvent être communiquées à :

les sujets publics et privés dont la communication et/ou la consultation découlent de dispositions légales ;
sujets en tant que “gestionnaires” ou “nommés”, dont la liste complète et constamment mise à jour par les bureaux qui, au sein de la Structure, traitent les données personnelles des Clients et disponible au siège d’Azi La Baronessa Srl – Rue des Châteaux d’Eau 8/A – 6061 Montignies-sur-Sambre (BE);
les entreprises et organismes publics dont la communication est strictement liée aux finalités de La Baronessa Srl.
Les données personnelles traitées par La Baronessa Srl ne sont pas divulguées et ne seront pas transférées en dehors de l’UE.

11.5 DROITS DE L’INTÉRESSÉ
Le règlement UE 679/2016 accorde aux personnes concernées l’exercice de droits spécifiques. En particulier, selon les dispositions du premier alinéa de l’article 15 du Règlement précité, « L’intéressé a le droit d’obtenir du responsable du traitement la confirmation que le traitement des données à caractère personnel le concernant est en cours et, dans ce cas, pour obtenir l’accès aux données personnelles et aux informations suivantes : a) finalité du traitement ; b) les catégories de données personnelles en question ; c) les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données personnelles ont été ou seront communiquées, notamment s’il s’agit de destinataires de pays tiers ou d’organisations internationales ; d) lorsque cela est possible, la durée de conservation des données personnelles envisagée ou, à défaut, les critères utilisés pour déterminer cette durée ; e) l’existence du droit de l’intéressé de demander au propriétaire du traiter la rectification ou la suppression des données personnelles ou la limitation du traitement des données personnelles le concernant ou de s’opposer à leur traitement ; f) le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle ; g) si les données ne sont pas collectées auprès de l’intéressé, toutes les informations disponibles sur leur origine ; h) l’existence d’un processus décisionnel automatisé, y compris le profilage visé à l’article 22, paragraphes 1 et 4, et, au moins dans de tels cas, des informations significatives sur la logique utilisée, ainsi que l’importance et les conséquences attendues de tel traitement pour l’intéressé. »

En outre, l’intéressé a le droit de s’opposer, en tout ou en partie, pour des motifs légitimes, au traitement des données personnelles le concernant, même si elles sont pertinentes au regard de la finalité de la collecte, et au traitement qui le concerne (article 21 ), a le droit de les rectifier (article 16), ainsi que de les annuler (article 17).

Les droits susmentionnés peuvent être exercés, également par l’intermédiaire d’un mandataire, au moyen d’une demande adressée au responsable du traitement, accessible à l’adresse e-mail suivante : ufficioprivacy@gmail.com.

L’intéressé a également le droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité de la protection de la vie privée (garante@gpdp.it – protocol@pec.gpdp.it).

CONTACTS
Pour toute information ou problème concernant ces Conditions Générales de Vente, vous pouvez écrire à l’adresse e-mail suivante : info@labaronessa.be.

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